Ateliers CRÉ’À
Reprendre confiance
Désirant proposer aux individus fragilisés la possibilité de retrouver une vie sociale en venant librement au CAFÉ CRÉ’À, l’Association souhaite offrir aussi, avec l’aide de professionnels et d’une équipe d’accompagnants formés, la possibilité de participer à des activités en ateliers. Le but escompté reste le même : faire que les personnes sortent de leur cloisonnement, de leur routine en venant aux ateliers, et pourquoi pas qu’elles y reviennent !
Pour continuer à donner du sens à l’accueil libre, l’Association CRÉ’À VIE ne mettra pas de pression au sujet des présences. Les personnes se réaliseront selon leurs besoins et leurs ressentis personnels. C’est au travers de leurs allées et venues, de leurs rencontres, de leurs actions et non-actions qu’elles seront amenées à éprouver de la satisfaction. Les personnes auront donc le choix de venir aux ATELIERS CRÉ’ACTIFS, CRÉ’APICULTURE, et CRÉ’ACTEURS quand elles en ressentiront le besoin et quand elles en auront l’envie, ceci sans aucune obligation.
L’ouverture d’ateliers permettra de proposer aux personnes désocialisées de nouveaux espaces où, au fil du temps, elles (re)deviendront actives dans leur vie et actrices de celle-ci. L’Association sait que cela peut se faire par le biais de moments de partage et de réalisation d’idées, de collaborations, d’interactions et d’échanges culturels, de participations, …
Une présence en atelier peut permettre à une personne de s’intéresser à nouveau à son environnement. C’est pourquoi, les ateliers sont une étape nécessaire pour imaginer un aller vers l’extérieur.
Par la suite, l’Association pourra proposer des ATELIERS CRÉ’ACTIONS.



Impact des ateliers
Les ATELIERS CRÉ’À sont un relais indispensable pour reprendre confiance en ses gestes, en ses actions, en son être.