Projets
Quatre projets, quatre champs d’action
Aujourd’hui à Genève, il n’est plus à démonter le manque de structures d’accueil libre. L’ouverture d’un Café social et la mise sur pied d’Ateliers sociaux, encourageant les échanges et les rencontres, font partie des premiers objectifs de l’Association.
Avec l’ouverture d’un café social, le CAFÉ CRÉ’À, l’Association veut permettre aux personnes en manque d’activités et de liens, d’être actives, et de se rendre dans un espace où il sera possible d’aller à la rencontre de l’autre, d’entrer en contact, de créer des liens, de se construire un nouveau réseau, et qui sait … par la suite participer à quelques activités et/ou suivre des formations, ceci via les ATELIERS CRÉ’À et/ou les FORMATIONS CRÉ’À VIE.
Ces divers lieux faciliteront et favoriseront les échanges, les partages ; ils encourageront la créativité et l’accès à de nouveaux apprentissages, et ils permettront d’entrer dans un nouveau processus : RECRÉ’À VIE.
En fonction des opportunités, des moyens et des besoins, l’Association projette aussi d’ouvrir un bureau social : le BUREAU CRÉ’ACCUEIL.
L’ Association CRÉ’À VIE veut proposer un contexte social favorisant le rétablissement. Les intervenants vont s’appliquer afin que toute personne puisse rentrer dans ce processus.