Nous sommes heureux de vous communiquer les chiffres du CAFÉ CRÉ’À pour le mois de février 2022 :
- Parc des Chaumettes, 33 thés et 22 cafés
- Place Favre, 37 thés et 34 cafés
- Chemin Frank-Thomas, 28 thés et 25 cafés
Le public varie selon l’emplacement ;
- le boulevard de la Cluse est un endroit où les personnes transitent afin de rendre chez le médecin, ce sont des personnes de « passage » qui n’ont que peu de temps pour s’arrêter un moment. C’est souvent en vitesse que celles-ci prennent une boisson. Les enfants jouant dans le parc sont très heureux de pouvoir faire une pause autour de la table entre copains afin de boire un thé chaud, qu’ils apprécient. Le boulevard est très fréquenté par des cyclistes qui, pédalant à toute vitesse, n’ont certainement pas le temps de voir ce que propose le fourgon de l’Association.
- la Place Favre accueille le marché hebdomadaire ; les personnes flânent et c’est avec plaisir que quelques unes d’entre elles s’attablent un moment afin de partager des instants de leur journée, de leur semaine, de leur vie… Tous les échanges sont conviviaux et agréables, les sourires sont présents sur les visages et le temps, qui est de plus en plus clément, invite à faire une pause au CAFÉ CRÉ’À.
- le Chemin Frank-Thomas est un lieu de transit où les cyclistes dévalent à grande vitesse la voie bordant l’esplanade de l’ancienne maison du garde-barrière et où les personnes courent souvent afin de ne pas louper train ou bus. À l’heure actuelle, les promeneurs sont encore peu nombreux, mais l’endroit est agréable ; de belles rencontres ont déjà eu lieu. Les personnes qui se sont déjà présentées, reviennent… L’invitation à prendre une boisson est très bien accueillie.
Le mois de février a été un mois aux températures bien froides pour les bénévoles du CAFÉ CRÉ’À, l’Association les remercie chaleureusement pour leur présence.